Arbalète de guerre légère, cette dernière est dite à croc si elle est armée avec les mains (pied à l’étrier) ou avec un crochet ou une poulie de ceinture (voir catalogue de systèmes d’armement), sinon elle peut être à pied de biche ou fourche (système de levier), pour en faciliter le chargement. Le pied de biche est particulièrement apprécié par les cavaliers mais sied aussi aux piétons.
Le modèle sur la photo est du XIVème siècle, d’après un modèle d'époque, cependant on peut tout aussi bien faire des arbalètes de piéton légères XVème.
Caractéristiques :
Puissance 100 à 150 livre, convient au tir sportif et de démonstration.
Longueur de l’arbrier : environ 70cm.
Ce modèle est fait de bois et d’acier, on peut y ajouter des décorations (signes de richesse) en os ou des ferrures. Il est possible de faire une noix de décoration en os en plus de la noix en acier pour le tir. Le prix de ces options varie selon les demandes, veuillez nous consulter.
Ces articles sont fabriqués artisanalement. Nous assurons un service après vente en cas de défaut de fabrication. Si vous endommagez votre arbalète vous-même, nous pouvons la réparer mais dans ce cas la réparation sera facturée.
Tarifs :
Arbalète seule (photo) : 320€
Pied de biche adapté : 150€
Autres systèmes d’armement : voir catalogue.
Autres demandes (décorations et options): Nous consulter.